Le chef Cyril Lignac, vous donne toutes ses astuces pour cuisiner l’agneau de lait.

agneau de laitCrédit photo : Gourmand Magazine

1. Au four : Badigeonnez une épaule d’agneau avec du cumin, de l’huile d’olive, du curcuma et de l’ail. Placez-la ensuite à cuire tout doucement en cocotte pendant 5 heures à 90 °C (th. 3). On obtient une épaule confite qui sera magnifique à déguster.

2. Sauté : Préparez-le aux olives. Lorsque vous faites cuire les morceaux d’agneau, ne les laissez pas plus de 3 à 4 minutes pour que la viande reste rosée.

3. Avec les côtes : Badigeonnez-les de Savora (un condiment aux épices). Faites cuire dans une poêle chaude et déglacez avec de la crème.

4. En gigot : Je vous conseille de le piquer avec des morceaux d’ail et des branches de romarin. Vous pouvez ajouter aussi des noisettes entières à piquer à divers endroits du gigot. Elles apporteront une surprenante note croquante.

5. Avec de la selle d’agneau :Demandez à votre boucher de vous la découper et faites-la cuire très simplement à la plancha pour la saisir, puis finissez la cuisson au four. Il ne vous reste plus qu’à trancher vos morceaux. Servez avec une purée de topinambour.

Crédit : Gourmand Magazine

Article original : http://gourmand.viepratique.fr/les-recettes-de-cyril-lignac/astuce-les-recettes-de-cyril-lignac/astuce-de-cyril-lignac-comment-cuisiner-lagneau-de-lait-29593.html