Detail Actualités

Le chef Cyril Lignac, vous donne toutes ses astuces pour cuisiner l’agneau de lait

Le chef Cyril Lignac, vous donne toutes ses astuces pour cuisiner l’agneau de lait.

Crédit photo : Gourmand Magazine

1. Au four : Badigeonnez une épaule d’agneau avec du cumin, de l’huile d’olive, du curcuma et de l’ail. Placez-la ensuite à cuire tout doucement en cocotte pendant 5 heures à 90 °C (th. 3). On obtient une épaule confite qui sera magnifique à déguster.

2. Sauté : Préparez-le aux olives. Lorsque vous faites cuire les morceaux d’agneau, ne les laissez pas plus de 3 à 4 minutes pour que la viande reste rosée.

3. Avec les côtes : Badigeonnez-les de Savora (un condiment aux épices). Faites cuire dans une poêle chaude et déglacez avec de la crème.

4. En gigot : Je vous conseille de le piquer avec des morceaux d’ail et des branches de romarin. Vous pouvez ajouter aussi des noisettes entières à piquer à divers endroits du gigot. Elles apporteront une surprenante note croquante.

5. Avec de la selle d’agneau :Demandez à votre boucher de vous la découper et faites-la cuire très simplement à la plancha pour la saisir, puis finissez la cuisson au four. Il ne vous reste plus qu’à trancher vos morceaux. Servez avec une purée de topinambour.

Crédit : Gourmand Magazine

Article original : http://gourmand.viepratique.fr/les-recettes-de-cyril-lignac/astuce-les-recettes-de-cyril-lignac/astuce-de-cyril-lignac-comment-cuisiner-lagneau-de-lait-29593.html

Retour